Date / Heure
Date(s) - 28/09/2020 - 03/10/2020
Toute la journée


La Rochelle

du Lundi 28 septembre au Samedi 3 octobre 2020

6 jours – 5 nuits

 

Une rencontre entre Amis du Muséum de Grenoble et Amis du Muséum de La Rochelle

Nous avons programmé six jours pour ce lointain périple Rochelais afin de découvrir le centre de la France et des départements éloignés de Grenoble, riches en sites variés et de réputation mondiale.

Arrêt géologique dans la chaîne des Puys : Visite des  tapisseries d’Aubusson.  En haute Vienne, visites de l’église romane de Saint Léonard de Noblat, de la zone d’Ambazac (intérêt écologique) et pour finir la journée, le musée géologique de plein-air de Limoges.

Nous poursuivrons par le parc archéologique de Chassenon avec ses thermes gallo-romains, l’astroblème Rochechouart-Chassenon (impact météoritique). Arrêt dans un chai à Cognac et visite guidée. Visite libre du paléosite de Saint-Cézaire.

Mercredi 30 septembre et jeudi 1er Octobre : La Rochelle et l’Ile d’Aix . Deux jours avec les Amis du Muséum de la Rochelle : visites du Muséum, de l’exposition climat océan, de l’aquarium ainsi qu’une journée complète sur l’Ile d’Aix.

Le lendemain,  un rendez-vous avec la préhistoire (nécropole de Bougon) une visite guidée de l’Abbaye de Saint Savin sur Gartempe (Peintures murale).

Retour sur Grenoble le samedi avec arrêts sur le parcours.

Réservé aux adhérents de l’Association des Amis du Muséum.

Coûts et Inscriptions obligatoires auprès de l’Association.